Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Ralph Isenegger

Chargement...

Flux RSS 579 messages · 52.999 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par echouafni

  • En tant que patron de boite de nuit il était peut être connu des joueurs le Ginestet ? :)) :))
  • Il travaillait avec Jean-Luc Sassus, lui même agent, et était notamment chargé de superviser des joueurs.
  • Ben moi,désolé je ne m'en fout pas.
    Car,je sais dans quel condition Pierre Ginestet est venu au Racing.

    Il avait fait faillite avec ses boites de nuits,et etant sur la paille son frère l'a fait venir a un poste de recrutement,peut-etre pour beneficier de ses competences de negociateur dans le monde des affaires.

    Et,depuis le debut ça ma foutu en rogne de voir ce mec,et d'autres comme Herzog et Khirat gèrer le club dont je suis un ardent supporter depuis 1979.

    Voilà ou en est le Racing aujourd'hui,grace a Philippe Ginestet et sa bande d'incomptents.

    Et,aujourd'hui,je prefère voir un Dayan a la tete du Racing,car lui il connait le monde du ballon,et il a des references dans ce millieu.
  • athor a écrit, le 2009-12-31 15:03:35 :
    Il travaillait avec Jean-Luc Sassus, lui même agent, et était notamment chargé de superviser des joueurs.


    Pour superviser des joueurs ,il faut s'y connaitre,et Pierre Ginestet n'y connait rien crois moi.

    Il a surement tissé des liens a son arrivée au Racing.
    Avec des agents qui lui ont proposé des joueurs.
    Tout les agents,envoient des C.V de joueurs a pleins de clubs pour placer leurs poulains.

    N'oublions pas quand meme la presence de Canosi dans la cellule de recrutement,dont les connaissances du foot doivent etre plus pointus que ceux de Pierre Ginestet.
  • Réponse au message de " fathertom "


    De mémoire, le consortium local s'est réuni le 23, en ayant pris soin de préciser qu'il ne répondrait pas à l'ultimatum de Fontenla, qu'il sera prêt à intervenir en cas de défaillance de Fontenla ( ce qui revient à dire qu'il aurait satisfait l'exigence de la DNCG ).

    On sait depuis, que l'initiative de Fontenla, élaboré autour d'un bluff grossier " je revends, je reste sauf si on me propose le double de ce que j'ai payé ", ne révélait que son incapacité à financer son projet bancal.

    Entretemps, Ancel a pris le soin de préciser qu'en temps normal une telle opération de reprise, avec des interlocuteurs divers et différents, nécessitait six mois de préparation, mais que vu les circonstances le dossier pouvait être bouclé en trois semaines.
    En somme, il laissait entendre que le 6 janvier ses partenaires seraient en mesure, en cas de carence, et uniquement dans cette hypothèse, de Fontenla, de proposer une solution alternative de nature à remplir les conditions de la DNCG.

    Que Fontenla prenne, en désespoir de cause, les risques et mette l'argent, rien de plus normal.
    Qu'il découvre subitement que le club est plus endetté qu'il ne le prévoyait dénote son manque de sérieux et le peu de crédibilité qu'on peut accorder à son sens des affaires.

    Pour ma part, l'attitude des " locaux " est cohérente en tous points.
    Il ont fait savoir, en temps voulu, qu'ils étaient prêts à racheter, mais pas à n'importe quel prix.
    Rappelons-nous le propos d'Ancel : " le prix se situera entre 0 et 1,6 millions d'euros, il serait indécent de payer plus que ce que Fontanla a versé à Ginestet ".

    Fontenla savait donc à qui s'adresser s'il voulait vendre, et ce depuis le départ. S'il ne l'a pas fait, c'est qu'il espérait faire une plus-value sur la vente, malheureusement pour lui personne ( même pas Ciup ) n'est entré dans son jeu.

    " Specht président " !
    Ton argumentation a du mal à convaincre.
    Le CA n'a fait qu'entériner un choix par défaut, qui plus est en faveur d'un des leurs, estimé et apprécié.
    Je n'oublie pas les paroles de Specht, alors démissionnaire, lorsqu'il expliquait qu'il a accepté le poste pour rendre service à un homme, Ginestet, fatigué et en proie à des problèmes personnels.

    Une fois de plus, tu prétends, au mépris de la vérité, que les actionnaires minoritaires ont fait des profits lors du rachat de Ginestet en 2005.
    A ce moment-là, Ginestet, pour s'assurer une majorité confortable, n'a fait que rembourser leur investissement de départ à Gindorf, Keller, Adler, Wendling et Schmidt.
    Pignatelli n'était même pas concerné, du fait qu'il n'est apparu que sous le règne de Ginestet.
    Car, s'il en est un à qui on ne peut pas reprocher de ne pas s'être investi financièrement c'est bien Pignatelli, avec Lohr bien entendu.

    Je t'ai déjà invité à réviser tes classiques, tu devrais m'écouter.

    Pour ta gouverne, je te signale que sous la présidence Gindorf, la collégialité " intelligente " fonctionnait à merveille, avec Keller en gestionnaire avisé, et des actionnaires vigilents qui surveillaient, conseillaient et tempéraient si nécessaire.
    Ce système, totalement à l'inverse de celui instauré par Ginestet, a fait ses preuves et a largement contribué à redorer le blason d'un club laissé à l'agonie par Proisy et consorts.

    J'adore ce passage dont tu nous a gratifiés :

    " Après, c'est le propre des actionnaires minoritaires d'avoir un investissement qui ne permet pas d'accéder aux décisions, avec un risque partagé au niveau de l'actionnaire majoritaire, partout pareil... on va pas commencer à sortir les mouchoirs... S'il veut décider de choses, il peut accroître son investissement et sa prise de risque... soit il ne peut pas financièrement, soit il ne veut pas, mais c'est normal que l'actionnaire majoritaire ait le plus son mot à dire... ".

    Tout est dit.

    - Pouvoir de décision des actionnaires minoritaires = 0
    - risques partagés = perte de l'investissement
    - accroissement de l'investissement = impossible, car Ginestet s'est refusé, et pour cause de réduire ses parts en-dessous de 51 % ( 54,6 % au moment de la vente ).

    Je ne sais pas si tu es en vie active, mais je crains que tes idées et ta vision du monde du travail ou des affaires ( c'est pareil ) est en totale inadéquation avec les réalités de la société actuelle.

    Même quand on a le pouvoir, quel qu'il soit et dans n'importe quel domaine, il est impossible de décider sans tenir compte des aspirations et des craintes de ceux qui contribuent à faire marcher le système.
  • fidelio a écrit, le 2009-12-31 15:12:19 :
    N'oublions pas quand meme la presence de Canosi dans la cellule de recrutement,dont les connaissances du foot doivent etre plus pointus que ceux de Pierre Ginestet.


    Dans la cellule actuelle, ou précédente, on ne sait plus trop du coup, je citerais surtout Laurent Busser qui, lui, a un très gros carnet d'adresses, et qui a notamment permis l'arrivée de Renteria.
  • Le carnet d'adresse est une chose mais le chéquier en est une autre.... ;)
  • La je suis mort de rire! Isenegger qui dans la video de l'alsace espère un raçing en L1 avec un nouveau stade, un stade plein avec a terme la ligue des champions!!! :O
    Nan mais a un moment donné faut vraiment arreter les champignons...Ce mec est sur une planette!
  • Donc voila, maintenant on a un avocat en conseiller sportif. Ajouté à un financier financeur, un ex-médecin-businessman en président... ça c'est de la dream team.

    Visiblement on n'a plus le choix, alors reste à espérer qu'on se plante et qu'eux arrivent à faire quelque chose du club.
  • On continue au-delà du réel après les Tiburce Darou, les radiesthésistes préparateurs physiques, les statisticiens et les psychologues...
  • Bin faut espérer d'un racing en L1 avec un stade plein .
    Bon faudra attendre 3 ans mais j'espère que cela va re arriver .
  • On l'espère tous, mais c'est juste que parler de Ligue des Champions alors qu'on lutte pour notre survie sportive et financière, c'est juste démago à fond, ou complètement à l'ouest, ou limite de la provoc (au choix)

    Y a une différence entre la réalité et les films Disney
  • En tout cas ce n'est pas à l'air Ginestet que les problemes ont commencé... Depuis le départ de Weller c'est un beau petit Bordel! C'est mon avis.

    Maintenant nous en tant que simples "supporters" on ne peut pas faire grand chose mis a part constater les dégats.
  • Pour info, il s'est passé deux-trois bricoles entre Weller et Ginestet :-$ C'est mon avis.
  • Ce mec-là, je le sens pas. Vraiment pas.
  • Les mecs qui prennent pour argent comptant la déclaration "ligue des champions"! :O
    Ok, le Isenegger il a l'air sur la Lune, mais il est pas tout seul la haut.
    Il va falloir que lui et ses potes apprennent à prendre des pincettes et maîtriser tous leurs mots, parce qu'en Alsace, on a l'habitude de tout comprendre de travers et ne pas faire le distingo entre objectif et rêve.


    Sinon, sa tronche ne me revient pas du tout, délit de faciès rulezzzz :|s .
  • zottel a écrit, le 2009-12-31 18:46:34 :
    Pour info, il s'est passé deux-trois bricoles entre Weller et Ginestet :-$ C'est mon avis.



    Zottel , là t'en dis trop et pas assez, et j'aimerais bien être dans le secret des Dieux. 9a me rappelle mon adolescence quand on m'inviter pas au boom de la 4eme5. Ach... nostalgie...souvenir...mélancolie...l'année commence bien...
  • Je le redis , je n'ai pas vu ou lu l'interview de Isenegger mais moi je rêve , j'espère que je reverrai cela avant de mourrir , d'un RCS en L1 et qui joue des matchs en coupe d'Europe contre de grands clubs européens .
    Actuellement c'est difficile mais on peut rêver .

    Après les bisbilles qu'il y a eu il y a 30 ans ou 10 ans entre gens du racing qui auraient fait que.....dans tous les clubs il y a eu et aura des guéguerres entre personnes , à Lyon , Bordeaux , Marseille etc....alors nous sortir que c'est à cause de cela que le RCS en est là :-' :-' :-'
  • pintinho a écrit, le 2010-01-02 02:58:25 :
    zottel a écrit, le 2009-12-31 18:46:34 :
    Pour info, il s'est passé deux-trois bricoles entre Weller et Ginestet :-$ C'est mon avis.



    Zottel , là t'en dis trop et pas assez, et j'aimerais bien être dans le secret des Dieux. 9a me rappelle mon adolescence quand on m'inviter pas au boom de la 4eme5. Ach... nostalgie...souvenir...mélancolie...l'année commence bien...


    Ginestet, le surlendemain du match de Montpellier, a contacté Weller pour qu'il reprenne le Racing. Weller a refusé pour des raisons perso (pour résumer, à son age, il a envie de profiter d'une retraite pépère bien méritée).
  • Lequel Weller, dans son interview à France-Football en septembre 2009, parlait de "rigueur" et de "patron" et disait "Tout est à reconstruire dans ce club de A à Z".
    Il a peut-être été d'avis qu'entre Ginestet actionnaire principal et lui-même à l'exécutif, il y aurait conflit d'intérêt et impossibilité de travailler en "patron".

    Sans doute qu'avec 20 ans de moins, il aurait néanmoins relevé le gant :(
  • clairement on arriverait à connaitre les transferts où isseneger a mis son grain de sel ?
    on a parlé de 2 ou 3 joueurs pour l'instant dont Bangoura je crois, qui d'autres, quelqu'un sait ?
  • Ya pas, un air de famille entre les deux? :D

    http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=12554764

    http://www.footpayan.com/mediac/400_0/media/lama$7Efrey$7Epayan.jpg
    (le mec de droite)
  • si issenegger peut faire venir des bangoura, pape diakhate ... je n'ai rien contre et ca m'etonnerait que quelqu'un soit contre et je pense que du coup tous ceux qui le critique retourneraient leur veste
  • S'il nous amène Eto'o, Drogba et Chamakh, je serai le premier à retourner ma veste. O:)
  • La question n'est pas tant de les faire venir, mais de pouvoir vraiment se les payer et les garder (sans tomber dans des combines mafieuses).

    Je veux bien que Ralphy puisse toucher un mot pour le club à ses grands copains agents, mais je pense que jusqu'avec ce qu'on a entendu jusqu'à présent il soit normal qu'on doute.

    Maintenant si le club se redresse grace à des gens comme ça et qu'on remonte en L1, en gros qu'on ai de nouveau un peu de rêve en venant à la Meinau, ben on va pas dire non. Mais pour l'instant on a plutôt l'impression de cauchemarder.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives