Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Ralph Isenegger

Chargement...

Flux RSS 579 messages · 52.999 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par echouafni

  • D'après RMC ;

    Citation:
    Ralph Isenegger, l'avocat d'Alain Fontenla, fait également son entrée dans l'organigramme du club, en tant que conseiller sportif.
  • 2010 l'année du crucifix ?

    Un médecin, un avocat, un spéculateur, qui dit mieux ? Allez Racing ! b-(
  • Je préfere limite encore....
    La famille Ginestet,au moins on savait a quoi s'attendre..
    Je ne pensais pas devoir dire ça..
  • Dans la continuité je trouve encore que, la nouvelle équipe elle devrait nous achever rapidement et efficacement.
  • strohteam a écrit, le 2009-12-29 22:12:27 :
    D'après RMC ;

    Citation:
    Ralph Isenegger, l'avocat d'Alain Fontenla, fait également son entrée dans l'organigramme du club, en tant que conseiller sportif.


    Il l'était déjà, du moins, officieusement ...
  • Oui je pense bien..
    Bref,c'est plus la national qui me fait peur,mais bel est bien la CFA..
    Pauvre Racing,pauvres supporters,on deviens la risé du foot Français,et dire que SI on avait 1 pt de plus la saison passé,on se taperait surement pas cette daube.
    Comme on dit,avec des SI on refait le monde..
  • Le fait qu'il soit dans l'organigrame du club , plus dayan, l'impression de revivre les années 80 avec Tapie, quand Môôôsieur rachetait des boites, faisait des coupes claires et revendait la boite avec du bénef. Si jamais, on ne se maintient pas , et on est bien parti pour, on est mort... et si on se maintient on est pas sorti , surtout avec des types comme ça. Tout sauf des locaux qu'ils disaient ..mouarf
  • Si on se maintient pas y aura rétrogradation sportive couplée à une rétrogradation administrative ( si les finances suivent pas) donc CFA .
  • Effectivement, il y a ce risque qui pointe. On a donc deux possibilités: ou bien la solution Fontenla fonctionne, avec Dayan, Isenegger et co, et on s'en sort, ou bien le Racing meurt. Raison de plus pour croiser les doigts pour que la première marche ...
  • d'habitude on attend des merveilles et au final rien...
    Là on attend de la "merde" alors qui sait...peut être une très bonne surprise non?
  • athor a écrit, le 2009-12-29 22:46:38 :
    Effectivement, il y a ce risque qui pointe. On a donc deux possibilités: ou bien la solution Fontenla fonctionne, avec Dayan, Isenegger et co, et on s'en sort, ou bien le Racing meurt. Raison de plus pour croiser les doigts pour que la première marche ...


    Ou l'offre de reprise "locale" est plus conséquente qu'on ne l'imagine et le Fontenla est content de se débarrasser de la patate chaude et de laisser en plan ses nouveaux copains, de la même façon qu'il a planté Fournier.

    Mais sinon, c'est beau la Suisse, hein :D
  • Le temps que la fameuse solution locale se mette en place, le Racing sera déjà passé par la DNCG, et une grosse partie du mercato, décisif pour son avenir, sera déjà écoulé. De plus, quand on voit déjà comment l'ami Ancel galère à réunir de quoi acheter les parts de Fontenla ("entre 1 et 1,6M€"), on peut réellement se demander si on peut parler de solution fiable ...
  • On va tirer le rideau si ça continue... :|s
  • De toute façon, ils ne sont pas fous les actionnaires alsaciens... Ils vont attendre gentiment que Fontenla passe devant la DNGC, allonge l'oseille pour faire face aux besoins immédiats, et une fois que les M€ seront bloqués, ils vont revenir à la charge avec une offre de rachat tirée par les cheveux à 1,6 M€, en s'offusquant que Fontenla demande plus que le montant qu'il a investi pour racheter les parts à Ginestet.

    C'est cousu de fil blanc, rien ne bougera sur l'offre des actionnaires alsaciens avant la DNGC...
    Le courage financier et la passion du club a ses limites, faut quand même pas pousser mémé dans les orties...
  • Quelle formidable démonstration désinformative teintée de mauvaise foi !

    Quiconque se donne la peine de lire ou d'écouter les propos d'Ancel aura compris qu'il ne s'agit pas uniquement de réunir 1,6 millions d'euros, mais également la somme nécessaire pour combler le déficit.

    Comme tu le dis bien, ils ne sont pas fous et ne vont pas se manifester avant le 6 janvier, sauf si Fontenla ne tient pas parole.
    Mine de rien, ils sont peut-être moins cons que tu croyais, les " alsacos ".

    Fontenla est acculé, il ne trouve pas preneur selon ses exigences, donc il lui faut assumer s'il veut rester. Mais rien ne dit qu'il ne jettera pas l'éponge avant la fin de saison, et à ce moment là les locaux seront prêts.

    Il suffit simplement d'espérer que les dégâts commis pourront encore être réparés.

    Par ailleurs, je ne vois pas ce que le courage financier vient faire la-dedans, car à partir du moment où Fontenla annonce ne plus vouloir vendre, la solution locale n'a de toute manière aucune raison , ni légitimité, de faire une offre.

    Cela tombe sous le sens.
  • Ne pas prendre ses responsabilités AVANT le délibéré de la DNGC, ce n'est pas une preuve d'intelligence pour ma part... c'est de la lâcheté ou alors de l'incapacité - les deux sont graves.

    S'ils veulent "sauver" le club, il faudrait qu'ils se bougent pour formuler une offre avec les garanties nécessaires AVANT le délibéré, afin d'éviter notamment un verdict dramatique dans la situation actuelle (interdiction de recrutement, etc.). Aujourd'hui, RAS, ils n'ont soit pas les moyens, soit pas l'envie de proposer quoique ce sont avant l'échéance de la DNGC, et attendent que Fontenla rallonge... Il y a de tout cela à la fois. Avec en filigrane comme principale préoccupation : comment reprendre ce club à moindre coût, gagner en gouvernance en se débarrassant de tout actionnaire majoritaire (car qui que ce soit comme majoritaire, Fontenla, Ginestet, Aulas, Abramovitch, Pinault, Bill Gates ou n'importe qui, ça les emmerde d'avoir si peu voix au chapitre aujourd'hui, surtout qu'ils pensent tous être capables de bien meilleurs choix comme de nommer à l'unanimité un Specht président par exemple). Sans compter les petites fiertés personnelles, motrices dans leur démarche. L'avenir sportif immédiat du club, les garanties pour la DNGC, la possibilité de recruter ou pas, on verra ça après... ça leur passe un peu à 12000....

    Ils veulent reprendre ce club sans investir outre mesure et sans porter le risque financier permettant au club de s'en sortir... Autant que ce soit l'autre Fontenla qui mettent les M€ à disposition immédiate, et proposer ensuite uniquement le rachat des parts avec une demande d'abandon du reste en compte-courant (c'est ce qui pend au nez de Fontenla, car les 5 M€ ils vont tout faire pour ne pas les mettre et prétendre que Fontenla ne veut plus vendre ou qu'il cherche une fausse plus-value). Tellement facile... et en appeler au génie alsacien là-dessus, c'est vraiment grotesque... pas de quoi être fier. ça manque singulièrement d'argent et/ou de couilles tout ça...

    Quand on voit un génie alsacien comme, Pignatelli, c'est le premier à ouvrir sa gueule partout et à râler, à dépeindre des apocalypses à répétition (bien qu'effectivement la situation soit inquiétante cette fois), à se placer en sauveur du Racing, et c'est le dernier à mettre la main au porte-feuille quand il s'agit de passer aux actes... il ne veut pas faire bouger son investissement d'un euro mais il veut décider de tout. La critique est souvent facile, l'art plus difficile. Qu'il le reprenne ce club s'il est tellement capable de le remettre sur les rails, et de le redresser sportivement et financièrement...

    Ancel annonce qu'il faut 5 M€ pour boucler la saison? Sans vente de joueur, c'est 7 M€...
    A ce jour, il ne sont toujours pas parvenus à réunir la somme de 5 M€, et on vient nous parler de garanties partout?

    Ce plan de reprise alsacien ne me semble pas du tout viable, ni dans les moyens dégagés, ni dans les réelles intentions financières des parties prenantes, ni dans la gouvernance chaotique qui pourrait en découler....

    A ce jour, il n'y a pas d'alternative à la reprise du club. Fontenla n'a eu aucune offre sérieuse, sonnante et trébuchante, à temps, de le part d'investisseurs prêts à prendre leurs responsabilités... C'est malheureux mais faut en avoir conscience.
  • Je suis d'autant plus à l'aise pour te répondre qu'on apprend ( l'Equipe ) que Fontenla est obligé de faire un emprunt de 5 millions d'euros pour continuer sa " mascarade ".
    " Tel est pris qui croyait prendre ".

    Tu reproches aux " locaux " de ne pas pouvoir réunir rapidement une telle somme alors que leur association date d'à peine huit jours, je n'ose donc pas imaginer ce que tu penses de Fontenla, auquel tu semblais à nouveau accorder le crédit que tu lui reconnaissais à son arrivée.
    Mais je suis sûr que tu ne vas pas tarder à trouver une explication au fait que le grand argentier que tu dépeignais n'a pas les liquidités nécessaires pour honorer l'exigence de la DNCG et assurer le bon fonctionnement du club qu'il a racheté.

    Il est vrai, en se fiant à tes propos, que tu considères qu'il est davantage normal que les repreneurs locaux, alsaciens de surcroît, alors qu'ils ne sont nullement concernés, contrairement à ce que tu prétends, soient en mesure " d'allonger " les sommes nécessaires.
    Je trouve cette réflexion quelque peu paradoxale.

    Je trouve tout aussi étrange que tu puisses considérer irresponsable, lâche et grave le comportement des " locaux " parce qu'ils n'interviennent pas avant le délibéré de la DNCG, et décident de ce fait de renoncer à sauver le club.
    Je reste perplexe !

    Fontenla a clairement annoncé ne plus vouloir vendre, c'est clair, non? De ce fait aucune offre de reprise n'est recevable.
    Par ailleurs, tu considères que la venue de Dayan est salutaire, donc on peut supposer que sa compétence, que tu soulignes, va permettre de sauver le club.
    Bref, j'ai l'impression que tu as dû loupé quelques épisodes.

    J'apprends avec étonnement que Specht a été choisi par les actionnaires minoritaires, alors que jusqu'à présent, dans mon esprit, c'est Ginestet qui est allé le chercher pour lui succéder.
    " On m'aurait donc menti ! ".

    Je prends également connaissance que Pignatelli est un grippe-sou qui ne veut plus allonger un seul copec.
    Il faut reconnaître que 1,5 millions d'euros ce n'est rien par les temps qui courent, surtout quand on sait qu'ils ont été versés à fond perdu ( merci Ginestet ).
    De plus, s'il se trouve, Pignatelli, en tant que chef d'entreprise au même titre que Lohr, ne souhaite pas mettre en péril son outil de travail et l'avenir de ses employés, même si c'est pour assouvir sa passion pour le Racing.

    En conclusion, je constate que ton argumentation uniquement à charge contre le projet ( en suspens dorénavant ) des repreneurs locaux ne repose sur rien de crédible mais n'est que le résultat d'une aversion incompréhensible et irréductible à leur endroit.
  • Je pense que les "locaux" n'ont pas encore fini leur projet de reprise mais ils n'ont pas besoin de se dépêcher . Faut laisser Fontenla se débrouiller pour couvrir le déficit prévu , voir ce qu'il a dans le ventre , je pense qu'il vendra rapidement ses parts .

    Les Lohr , Pignatelli et consorts ont de l'argent mais ne sont pas riches au point de laisser filer 3, 4 millions . Wenger ne mettra même pas une cacahouète dans le racing .

    Je trouve qu'il y a encore beaucoup d'incertitude , de suppositions , attendons , dans une semaine on en saura plus .

    Mon opinion .
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Ralph Isenegger a été nommé conseiller sportif au Racing.
    Source: L'Alsace
  • On va aller loin comme ça hein !
  • Je me demande qui Dayan vas virer, parce que pour le moment on ne fait que rajouter des hommes à l'organigramme ( qui est déjà un véritable casse-tête )
  • En joueur, moi je dirais Marcos... Mais il est sous contrat... --' En fait Isenegger, il s'y connaît dans le foot ou c'est comme Ginestet ?
  • patess67 a écrit, le 2009-12-31 09:57:46 :
    Je me demande qui Dayan vas virer,


    J'imagine que Camadini va être le premier à prendre la porte vu que Ralphi va prendre sa place ( :|s ). Si ça se trouve il est même encore en période d'essai le Camcam...

    Isenegger conseiller sportif, ahem. On va les avoir nos moldavos-lettons au rabais.
  • Camadini est encore bénévole, non ?

    Et puis je pense qu'à l'instar de Dayan, Isenegger va plutôt être payé directement par Fontenla et non par le club, ce qui évitera de plomber encore plus la masse salariale.
  • father-tom, Pignatelli a mis 1,4 millions d'euros pour avoir le droit de fermer sa gueule sous le regne du Roi Ginestet !
    Puis, pas envie de m'enerver aujourd'hui, c'est des gens comme toi (pleins d'autres ici d'ailleurs) qui meritent un Racing en CFA, comme cela vous pouvez cracher sur tout ce qu'il y a d'alsacos !

    Bonne Année, et n'oublions pas de remercier le rpincipal fautif , Ginestet ! :O
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives