Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] RCS - Raon l'Etape | Après-match

Chargement...

Flux RSS 130 messages · 14.456 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par lepatron

  • oui mais c'est clairement un attaquant.
  • bardouille a écrit, le 2012-08-12 00:29:17 :
    yannickm a écrit, le 2012-08-12 00:17:25 :
    C'est un vrai bon coach qu'il faut.

    - Jeu collectif faible et téléphoné, Raon était meilleur dans ce domaine.
    - Manque d'application et énormément de déchets dans les passes -> que fait le coach ?
    - Perrin numéro 10 ??? L'idée du siècle..

    Ca fait une saison voire plus que cette équipe joue ensemble avec Keller et à la baguette et le constat est là : l'équipe ne progresse pas.


    ce n'est pas parce qu'un joueur à le numéro 10 au dos de son maillot que c'est forcément le meneur de jeu. Perrin, c'est un pur attaquant qui joue en remiseur vu sa taille. Et comme je l'ai déjà dit, il y a de moins en mois de meneur de jeu comme il y a quelques années : Pelé, Platini, Maradona, Zidane....

    Parle pas de joueur comme ceux que tu cite on est en 4eme division :-B
  • bluefever67 a écrit, le 2012-08-12 00:38:12 :
    yannickm a écrit, le 2012-08-12 00:17:25 :
    C'est un vrai bon coach qu'il faut.

    - Jeu collectif faible et téléphoné, Raon était meilleur dans ce domaine.
    - Manque d'application et énormément de déchets dans les passes -> que fait le coach ?
    - Perrin numéro 10 ??? L'idée du siècle..

    Ca fait une saison voire plus que cette équipe joue ensemble avec Keller et à la baguette et le constat est là : l'équipe ne progresse pas.


    Quelques éléments de réponse pour celui qui n'est pas "un vrai bon coach" :

    - Keller construit une équipe en un temps record pour une inédite saison en CFA2 et il finit 1er du groupe avec 2 petites défaites.
    - Keller finit champion pour sa première saison en tant qu'entraîneur de l'équipe première.
    - Keller avec son RCS promu, remporte le premier match de la saison face à Raon, qui a fini 4e l'an passé.
    - Perrin, l'homme ardemment voulu par Keller, ouvre son compteur but dès le 1er match.


    - Keller a fait ce que beaucoup de coachs "corrects" auraient fait dans une divison à moitié amateure et avec un effectif supérieur sur le papier
    - Idem que au dessus
    - On remporte ce match plus par des qualités individuelles (Kéhi, Sikimic, le but de Sichi...) que par une solidité collective franchement absente. De plus, un 2-2 n'aurait pas été volé.
    - Je parlais du positionnement fait par le coach et le joueur a part le but a été plutot transparent.
  • N'empêche, pour un club qui vient de monter et une équipe pas trop changé, j'ai trouver que ce match ressemblais à ceux de l'an dernier : sans trop pousser on aurait pu en mettre 1 ou 2 en plus à la fin, mais toujours un gâchis assez frustrant vient nous en priver^^

    Cela dit je pense qu'on verra beaucoup mieux cette saison, au début du match on ne voyait plus certaines combinaisons que l'on voyait l'an derniers, mais au fil du match, on a commencé à revoir un Donzelot offensif qui vas délivrer une passe décisive (c'est lui?^^) par exemple.

    Super Zerbini; on devrait le voir autre part que sur le banc les prochains match :)

    N'importe quoi le double cartons rouge, franchement j'ai pas vu de bagarre... au pire il met un jaune au 2 et il siffle la fin du match, c'est lourd le mec qui met 2 rouge à la fin d'un match plié...

    Toujours ces mauvaise passes, ces ratés, qui font que tout les supporter qui ne viennent plus depuis 1 ou 2, viennent voir un match, mais voient tant de déchets qu'ils n'ont plus envi de revenir après :(

    Pinaud et peut-être Ledy out, heureusement qu'on a un bon ban, ça ne devrait "pas trop" nous pénaliser ^^
  • Comment peut on faire des conclusions alors que ce n'est que le premier match?? #-o
    Et d'où Perrin était placer en numéro 10 ?? Faut m'expliquer la ??
  • bluefever67 a écrit, le 2012-08-12 00:38:12 :
    yannickm a écrit, le 2012-08-12 00:17:25 :
    C'est un vrai bon coach qu'il faut.

    - Jeu collectif faible et téléphoné, Raon était meilleur dans ce domaine.
    - Manque d'application et énormément de déchets dans les passes -> que fait le coach ?
    - Perrin numéro 10 ??? L'idée du siècle..

    Ca fait une saison voire plus que cette équipe joue ensemble avec Keller et à la baguette et le constat est là : l'équipe ne progresse pas.


    Quelques éléments de réponse pour celui qui n'est pas "un vrai bon coach" :

    - Keller construit une équipe en un temps record pour une inédite saison en CFA2 et il finit 1er du groupe avec 2 petites défaites.
    - Keller finit champion pour sa première saison en tant qu'entraîneur de l'équipe première.
    - Keller avec son RCS promu, remporte le premier match de la saison face à Raon, qui a fini 4e l'an passé.
    - Perrin, l'homme ardemment voulu par Keller, ouvre son compteur but dès le 1er match.


    Merci pour ta réponse ça m'évite de m'énerver quand je lis que François Keller n'est pas un bon coach ! Scandaleux de penser de telles conneries !
  • Sinon les râleurs, vous vous rappelez du résultat final ???
  • vrombimiki a écrit, le 2012-08-12 02:34:31 :
    Sinon les râleurs, vous vous rappelez du résultat final ???

    Totalement d'accord! Le Racing en a sous la semelle et gagne 2-0 où est le problème? Les grandes équipes savent sortir le grand jeu quand il le faut!
  • Certains ne sont bon qu'à râlé mais les 4 pts sont bien la,sans le beau jeu c sur mais efficacement ,et en CFA le beau jeu en s'en fou c'est les points qui compte à la fin de saison.Pour ce qui sont aveugle et qui cherche un numéro 10 ,keller joue sans 10 mais avec 2 pointes se tournant autour (ledy,perrin).apres faut faire un choix soit tu joue avec 2 attaquant soit avec un attaquant et un 10 mais tu joue pas avec un 10 et 2 attaquant c'est plus le football des année 70 sa éxiste plus sa. Mon top kehi,sichi,sikimic. J'ai bien aimé encore zerbini pour sa rentré il pourrai remplacé SOw pour voir ce que sa donne et Martin a la place d'amofa .
  • Qu'est ce qu'il faut pas lire sur Keller.
    Le mec a gagné je ne sait combien de titre avec la reserve (athor si tu passe par la éclaire moi merci)
    Il transmet une hargne à ces joueurs.
    Franchement un coach nul comme lui j'en voudrais d'en beaucoup de club :-'
    Puis faut pas oublier que c'est le premier match du championnat !!!!
    Heureusement que l'on est pas sur un forum du PSG. La moitiée se serai suicidé non?
  • Le problème c'est que beaucoup d'entre nous pensent que le racing à une équipe d'un niveau L2 alors que le racing à une équipe du niveau cfa voir avec quelques ajustement un niveau pour évoluer en National.
    La rencontre de hier soir n'était pas une rencontre qu'on domine de bout en bout, mais on a gagné et c'est bien ce qu'il faut retenir!
    L'équipe va se renforcer, évoluer avec le temps, de saison en saison, alors laisser leur du temps et laisser François faire le boulot que personne d'entre nous ferait mieux!
    Lui il nous a pas lâcher, et je trouve qu'il y a une certaine osmose entre lui et l'équipe.
    Tout le monde sait que cette saison sera dur et qu'on est même pas certains de monter, alors ce n'est pas parce qu'on prend les quatre points de façon assez fable qu'il faut râler ou chercher toutes les erreurs possible.
  • François KELLER est meilleur que Carlo ANCELOTI !!!!
    Rien que des super vedettes qui n'arrivent qu'à faire match nul !
    Rien que des supers ordinaires qui gagnent !!!!
    :)) :)) Sera-t-il bientôt l'entraineur de Quataris ? :)) :))
  • nicofr a écrit, le 2012-08-12 01:33:11 :
    N'importe quoi le double cartons rouge, franchement j'ai pas vu de bagarre... au pire il met un jaune au 2 et il siffle la fin du match, c'est lourd le mec qui met 2 rouge à la fin d'un match plié...


    Il y a bien eu un début de bagarre : une petite claque de chaque côté. Je pense d'ailleurs que c'est Pinaud qui provoque. Avant de mettre la première claque, le joueur de Raon tombe mystérieusement par terre, surement poussé par Pinaud (énervé d'être sur le banc ?).
    La sanction reste tout de même un peu ridicule. Dans les dernières minutes, l'arbitre aurait clairement pu se contenter d'un petit jaune pour les deux.
  • :)) Tant qu'à faire , il aurait aussi pu se contenter d'un rappel à l'ordre,non? :))
    Sur un terrain , on joue au foot ! avec les pieds ! pas les mains !(sauf Kehi bien sur)
    Passes ta licence d'arbitre de district.... et ton jugement changera bien vite !!!
    Trop facile de critiquer sans connaitre les lois de jeu !
  • lol
  • bluefever67 a écrit, le 2012-08-12 00:38:12 :

    - Keller finit champion pour sa première saison en tant qu'entraîneur de l'équipe première.
    Détail intérgriste, le champion de CFA2 l'an passé est Trélissac et non le Racing, à cause d'un règlement abscon et obscur. Pour le reste, entièrement d'accord.
  • mechl a écrit, le 2012-08-12 10:27:00 :
    :)) Tant qu'à faire , il aurait aussi pu se contenter d'un rappel à l'ordre,non? :))
    Sur un terrain , on joue au foot ! avec les pieds ! pas les mains !(sauf Kehi bien sur)
    Passes ta licence d'arbitre de district.... et ton jugement changera bien vite !!!
    Trop facile de critiquer sans connaitre les lois de jeu !


    Ah, j'ignorais totalement qu'une bagarre valait un carton rouge. Merci de l'information l'ami ! Si vous en avez d'autres comme ça, n'hésitez surtout pas, Monsieur l'arbitre de l'arbitrage des matchs du Racing.
  • http://lafa.fff.fr/common/ligue/bib_res/ressources/2000000/6500/111206182451_lois_du_jeu_-_reglement_interieur.pdf
    Un très bon site pour apprendre les lois du jeu surtout les lois XI et XII
  • Vu ce qu'il s'est passé entre Pineaud et le joueur de Raon, ne peut on pas implorer la légitime défense? :))
  • mechl a écrit, le 2012-08-12 11:17:52 :
    http://lafa.fff.fr/common/ligue/bib_res/ressources/2000000/6500/111206182451_lois_du_jeu_-_reglement_interieur.pdf
    Un très bon site pour apprendre les lois du jeu surtout les lois XI et XII

    Est-ce que ce site t'explique que l'arbitre doit tenir le match et de ce fait avec ses collaborateurs de ligne faire en sorte qu'il ne se passe pas ce genre d'incidents sur un terrain de foot?
    Et si toutefois le juge de ligne était concentré sur le match il aurait pu enfin il auraiut dù informer l'arbitre centyral de ce qu'il s'est vraiment passé!!
    Les textes sont là, l'intelligence s'en va!!!!
  • mechl a écrit, le 2012-08-12 10:27:00 :
    :)) Tant qu'à faire , il aurait aussi pu se contenter d'un rappel à l'ordre,non? :))
    Sur un terrain , on joue au foot ! avec les pieds ! pas les mains !(sauf Kehi bien sur)
    Passes ta licence d'arbitre de district.... et ton jugement changera bien vite !!!
    Trop facile de critiquer sans connaitre les lois de jeu !


    toute façon les règles ça s'interprète, pourquoi tu crois que l'arbitre ne mettait pas d'arrêt de jeu quand on gagnait nos matchs 6-0 ou 5-0....
    A une minute de la fin ça n'a pas de sens de mettre un carton comme ça, surtout que ça va handicaper sévère Raon, nous encore on a un banc mais c'est plus dur pour les autres

    Ensuite sur le match c'est poussif mais c'était prévisible. Amofa a été énorme physiquement puis a un peu disparu. La défense a été très costaud hormis Guignery au début (Sikimic et Golliard c'est quand même énorme pour du cfa), Kéhi pas besoin d'en parler, devant ça a été couci couça mais c'est normal pour un début de saison. Genghini s'en est plutôt bien sorti. Perrin fait du bien sur le jeu aérien où de manière générale on a récupéré pas mal de ballon mais sinon il était un peu lent et gauche (pas à 100% surement).

    Sinon comme dit déjà le remplacement extrêmement tardif de Ledy et de plus même pas par un attaquant de métier est assez incompréhensible voir inconscient. Bonne rentrée de Zerbini même si il cafouille sur un des contres.

    Sinon Raon me paraît un adversaire super sérieux, surtout certaines de leurs attaques qui étaient bien construites (leur ailier droit a fait beaucoup de mal au début), je pense que c'est un petit cador qu'on a battu tout de même.
  • Comme je le toujours, peu importe la manière, une victoire est une victoire.
    Si on gagne tout nos matches sur un but CSC dans le temps additionel, on monte en National.
    Par contre, si on fait un nul ou on perd après avoir produit du jeu, fait 3 barres et 3 poteaux et dominé tout le match, on avance pas.
    Donc on retient 4 points, 2 but et 0 encaissé, c'est au contraire une très bonne soirée.
  • Difficile de conclure à une très bonne soirée quand notre n°9 sort sur blessure, que Pinaud prend un rouge et vraisemblablement plusieurs matchs de suspensions, et qu'on prend 3 cartons jaunes également... c'est une bonne soirée mais cela aurait pu être beaucoup mieux!
  • DNA par Barbara Schuster, publié le 12/08/2012 à 05:00

    D'un bleu réalisme

    Le Racing n'a pas raté sa première apparition en CFA en s'imposant hier soir à la Meinau (2-0) face à Raon-l'Étape, grâce à des buts de Sichi et Perrin. De bon augure pour la suite, même s'il reste du boulot...

    Le Racing n'a pas raté son entrée en matière, hier, à la Meinau. Mais les Strasbourgeois ont dû batailler et se montrer ultra-réalistes pour remporter les quatre points de la victoire. « Le plus important, c'est de gagner, après le contenu... Pfui... », estimait d'ailleurs François Keller à l'issue de la rencontre.

    Sûr que les Bleus, un peu tétanisés par l'enjeu, débutent timidement sur leur pelouse fétiche. L'équipe de Raon-l'Étape, emmenée par un Hamzaoui inspiré, une défense solide et deux ailiers qui jouent crânement leur chance, accapare le ballon. Durant le premier quart d'heure, le Racing offre pour sa part un florilège inquiétant de passes imprécise et d'approximations défensives.

    Le Racing a su faire le dos rond avant de réagir

    Oui mais voilà, le Racing « réussi à faire le dos rond » (dixit Vincent Guignery) durant ce début de rencontre. Et un coup de sifflet favorable de l'arbitre, après une faute sur Sow, va finalement faire basculer le sort en faveur des Strasbourgeois. Sichi, excentré côté gauche, tire le coup franc en direction de la paire Sikimic – Golliard, montée à l'abordage dans la surface adverse. Sa frappe tendue finit dans la lucarne opposée, au grand dam de Scolan, le gardien raonnais (1-0, 20 e).

    On se dit alors que le Racing va prendre la mesure de son adversaire, mais les Strasbourgeois reculent. Il faut d'ailleurs un Kéhi impeccable, à la 38 e, pour empêcher Nymawisi de remettre les équipes à égalité. « Vauv' (Kéhi) a fait l'arrêt qu'il fallait », reconnaissait avec raison François Keller.

    Kéhi assure et rassure... Et le Racing, à défaut d'être génial, se montre d'un froid réalisme. À la 43 e, contre le cours du jeu, Donzelot lance Genghini côté droit. Quasiment au point de corner, ce dernier centre pour Perrin, qui trompe Scolan en plaçant sa tête au ras du poteau droit du portier vosgien (2-0). De quoi offrir un bon bol d'air aux Alsaciens juste avant la mi-temps.

    Ledy blessé, la mauvaise nouvelle de la soirée

    À la reprise, le Racing a (déjà) fait sa part de boulot et se contente de gérer, même si Pinaud, Zerbini ou Sichi auraient encore pu corser l'addition.

    Mais l'animation, en cette seconde période, viendra surtout de l'arbitre, qui use de la boite à carton. Pinaud et Gashi, l'ailier vosgien, finissent d'ailleurs par voir rouge dans les arrêts de jeu après un début de bagarre. C'est, avec la blessure aux adducteurs de David Ledy, la seule mauvaise nouvelle de la soirée.

    « Ce soir, on retient surtout la victoire, posait ainsi Julien Perrin, buteur pour sa première apparition à la Meinau. On marque deux buts, on n'en prend pas, c'est un résultat positif pour la suite. » Même constat du côté de François Keller : « On n'a perdu trop de ballons, on n'a pas vraiment eu la maîtrise, mais je suis content de ces quatre points. On ne peut pas se satisfaire de cette prestation, mais pour une première, seul compte le résultat. » Et à ce sujet, le Racing a su gérer...

    http://www.dna.fr/sports/2012/08/12/d-un-bleu-realisme
  • Au delà du comportement du Racing avec réalisme en première mi-temps et bonne gestion défensive en 2e,face à une équipe de Raon qui fera souffrir plus d'une équipe ,je m'interroge quant à Gauthier Pinaud:
    -que signifie son statut de remplaçant hier soir?
    - pourquoi cette attitude en fin de match,peu de temps après sa rentrée,alors que le score est quasiment plié?
    Au delà d'un choix tactique hier soir serait-ce la bande annonce d'une recrue offensive en milieu de terrain?...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives