Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] RCS - Raon l'Etape | Après-match

Chargement...

Flux RSS 130 messages · 14.456 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par lepatron

  • Argumente sur le contenu alors, plutôt que de dire que Keller est un mauvais coach. Qui dit quoi depuis des mois ? il y a toujours des râleurs.

    Hier soir le match a été moyen mais on a marqué les buts qu'il fallait. Au début, beaucoup de ballons longs qui trouvaient preneur de temps en temps (ce qui est déjà bien) et ensuite du jeu court qui était beaucoup plus rapide que la saison passée. Beaucoup de déchets mais de belles séquences rapides à 3 ou 4 joueurs.

    D'après ce que m'ont dit mes yeux, il y a de grosses différences entre l'équipe de la saison dernière et celle de cette saison, dans le jeu, dans la composition, même si j'aurais préféré une continuité avec celle de la saison passée, qui faisait tourner le ballon plus ou moins tranquillement mais qui ne jouait pas assez vite.

    Martin, Pinaud et Zerbini sur le banc, ce n'est pas un problème puisqu'ils auront leur chance, on a besoin d'un groupe homogène de 20 joueurs pour toute la saison.
  • Des équipes qui jouent bien et qui perdent,on en a eues aux JO;là on est du côté des vainqueurs on ne va faire la fine bouche!
  • Très vite, match moyen mais la victoire est là face une des supposées meilleures équipes du championnat.

    Excellent Kéhi, un match parfait, je crois l'avoir jamais vu s'imposer autant dans les airs, vraiment du tout bon ! La défense central a été solide.
    Amofa c'est en demi teinte, énorme dans l'impact physique et la récupération, il a foiré pas mal de relance. Dommage, mais on sent le potentiel, il risque de nous être très utile cette saison.

    Au niveau offensif j'attendais Perrin - qui a été intéressant mais on sent qu'il est pas encore à fond- plus en pointe avec Ledy qui tourne autour. Sow a été moyen, même si je trouve qu'il fait des efforts dans le pressing.

    Sinon, je suis le seul a avoir trouvé l'entrée de Zerbini vraiment bonne ? :-/
  • Zerbini est un excellent joueur.
    Je pense que dans les match à venir, il sera titulaire c'est surement le meilleur joueur de l'équipe.
  • mediasoc a écrit, le 2012-08-12 15:01:13 :
    Argumente sur le contenu alors, plutôt que de dire que Keller est un mauvais coach. Qui dit quoi depuis des mois ? il y a toujours des râleurs.

    Hier soir le match a été moyen mais on a marqué les buts qu'il fallait. Au début, beaucoup de ballons longs qui trouvaient preneur de temps en temps (ce qui est déjà bien) et ensuite du jeu court qui était beaucoup plus rapide que la saison passée. Beaucoup de déchets mais de belles séquences rapides à 3 ou 4 joueurs.

    D'après ce que m'ont dit mes yeux, il y a de grosses différences entre l'équipe de la saison dernière et celle de cette saison, dans le jeu, dans la composition, même si j'aurais préféré une continuité avec celle de la saison passée, qui faisait tourner le ballon plus ou moins tranquillement mais qui ne jouait pas assez vite.

    Martin, Pinaud et Zerbini sur le banc, ce n'est pas un problème puisqu'ils auront leur chance, on a besoin d'un groupe homogène de 20 joueurs pour toute la saison.


    Je t'invite à relire mes messages, un mauvais entraineur c'est un Janin, évitons de tout mélanger et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis.

    Ca fait des mois que le contenu global des matchs n'est pas très bon (sauf à de rares exceptions). Ca fait des mois qu'on s'en sort souvent parce qu'on a des Ledy, Sikimic ou autre dans l'équipe pour faire la différence dans les surfaces de vérité. Et ça a encore été le cas contre Raon. Merci à Sichi, Sikimic et Kéhi.

    J'ai effectivement vu de petites phases de jeu bien amenées mais je les voyais aussi en CFA2 et j'ai envie de dire c'est quand même un minimum pour un candidat à la montée, non ? J'ai surtout vu un taux de mauvaises passes assez important, bien plus important que chez l'adversaire d'ailleurs.

    Trop de précipitation, manque d'application, ce sont je crois des choses qu'un coach doit corriger.

    Cette équipe peut mieux faire, beaucoup mieux faire. Mais ça fait un an que je le dis...
  • après Sow bien sur,hein uso45. ;)
  • uso45 a écrit, le 2012-08-12 15:27:45 :
    Zerbini est un excellent joueur.
    Je pense que dans les match à venir, il sera titulaire c'est surement le meilleur joueur de l'équipe.


    Zerbini a vraiment été bon dès sa rentrée. Vif et précis. Je ne comprend pas pourquoi Perrin a été choisi pour jouer.... derrière Ledy ... et Zerbini restant sur le banc.
  • yannickm tu n'es pas en Liga ici c'est pas le Barça.....
    Perso moi je prend plaisir à voir jouer cette équipe.
    Keller s'en sort avec les joueurs qu'il a.
    gassi65 euh faut pas exagérer quand même !!!! :)
  • Placide est uso45 :)
  • uso45 a écrit, le 2012-08-12 15:40:21 :
    yannickm tu n'es pas en Liga ici c'est pas le Barça.....
    Perso moi je prend plaisir à voir jouer cette équipe.
    Keller s'en sort avec les joueurs qu'il a.
    gassi65 euh faut pas exagérer quand même !!!! :)


    Que l'on joue comme Raon, avec en plus les qualités individuelles que l'on a devant et derrière et je serais satisfait. C'est assez énervant de ne pas pouvoir critiquer (alors que c'est légitime) sans recevoir des commentaires de la sorte... Ah bon on n'est pas au Barça ? Ah mince..
  • Au passage, à quoi ça sert de critiquer quand on argumente pas ces propos? les critiques sont intéressantes quand elles sont faites dans un esprit constructif, qu'elles sont structurées et qu'on propose des solutions ou des alternatives. Sinon, c'est sans intérêt.
  • Bien content d'avoir été à la Meinau hier, c était sans doute l'unique occasion de l'année pour moi. Certes le match n à pas été terrible mais c'était quand même bien sympa et je n'ai pas trouve Raon très dangereux, avec peu d'occasion franche, hormi celle qu on leur donne sur une mauvaise relance. Quand je lis l'article des DNA j ai comme souvent envie d étrangler cette Mlle Schuster qui se montre très créative en employant l'expression "lancer un joueur contre le cours du jeu", savoureux. Un bon petit match donc, une victoire somme toute tranquille et des joueurs venus du banc qui ont apporté un peu de vie dans une seconde période qui en manquait. Au niveau des individualités, j'ai bien aime Kehi, Sikimic, Sow et .genginhi, par contre Perrin était assez emprunté, lent et pas encore adapté au jeu de l'équipe, à moins que ce ne soit linverse. Sans son but je laurais volontiers mis dans les flots. Enfin on va dire que l accélération et la vitesse d exécution ne sont pas ses points forts, pas contre il met un joli coup de tête et se place bien. Un bon petit match de reprise donc, même si on est tous daccord pour dire qu il reste pas mal de travail et de progrès à faire dans le contenu.
  • Les critiques sont tout à fait recevable suite au match d'hier soir (dommage qu'il soit difficile d'exprimer une opinion contraire sur ce topic), même s'il convient de les nuancer.

    Contre Raon, on a effectivement vu un Racing poussif mais réaliste, grâce au talent individuel de certaines de ses joueurs clés, Sichi, Sikimic et Kéhi en l'occurrence. C'est peu et sans doute insuffisant pour un prétendant à la montée (encore que, il n'en faut pas beaucoup plus), mais ça reste un premier match, avec une grosse préparation avant et la fatigue qui va avec. Celle-ci va d'ailleurs produire ses effets durant la période hivernale, quand on pourra mesurer la différence avec des équipes n'ayant pas effectué une telle charge de travail.
    En attendant, et même si le jeu est perfectible, notamment dans la qualité des transmissions, il ne faut pas rêver, ce qu'on a vu hier, c'est un match de CFA/National. Je ne connait pas d'équipes de ce niveau (et j'ai déjà vu un paquet de matchs) qui ont un jeu fluide, à une touche et sans déchet technique. Tout dépend donc de la comparaison: si tu enchaine, ne serait-ce qu'un match de L1, avec un match de CFA, tu aura sans doute envie de pleurer. Si tu compare le niveau technique global du Racing avec celui des autres clubs de la division, alors, on est très probablement au dessus du lot.
  • J'ai trouvé Raon beaucoup plus propre dans la transmission. Louper des centres ou des choses difficiles est normal en CFA, par contre rater autant de passes ça ne l'est pas.. Bon je pense que sur ce point là on ne peut que s'améliorer et on ne devrait pas faire pire à l'avenir.

    Effectivement la fatigue s'est sentie et là aussi logiquement ça devrait aller mieux par la suite.
  • En même temps que la transmission de balle soit douteuse c'est un peu "logique" on va dire ! On aligne d'entrée 2 recrues à des postes de relayeurs (Amofa Défense-Milieu et Perrin Milieu-Ledy) ! Ce n'est pas une erreur du coach au contraire ! Si on arrive à gagner 2-0 contre le 4ème de l'année précédente en étant pas exceptionnel dans la transmission je te laisse juste imaginer ce que ça donnera quand les recrues seront intégrées totalement dans le jeu ! On l'a vu plusieurs fois, Perrin marchant sur les pieds de Sichi ou autre ! C'est tout à fait normal pour un début de saison maintenant il ne faut juste pas oublier qu'on a gagné 2-0 et c'est ça le principal !
  • Etpuis qui nous dit que Raon ne sera pas dans le haut de tableau jusqu'à la fin. Le Racing a gagné alors que beaucoup d'autres équipes ont fait nul. C'est pas mal et le réalisme est déjà là. On verra d'ici Septembre comment le jeu évolue.
  • kaka67 a écrit, le 2012-08-12 07:33:54 :
    Certains ne sont bon qu'à râlé mais les 4 pts sont bien la,sans le beau jeu c sur mais efficacement ,et en CFA le beau jeu en s'en fou c'est les points qui compte à la fin de saison.Pour ce qui sont aveugle et qui cherche un numéro 10 ,keller joue sans 10 mais avec 2 pointes se tournant autour (ledy,perrin).apres faut faire un choix soit tu joue avec 2 attaquant soit avec un attaquant et un 10 mais tu joue pas avec un 10 et 2 attaquant c'est plus le football des année 70 sa éxiste plus sa. Mon top kehi,sichi,sikimic. J'ai bien aimé encore zerbini pour sa rentré il pourrai remplacé SOw pour voir ce que sa donne et Martin a la place d'amofa .


    ouh là, ne parle pas trop tactique et disposition de l'équipe certains n'y comprennent rien ;)
  • question bête vous pensez qu'il est volontaire le but de Sichi?
  • yannickm a écrit, le 2012-08-12 15:36:46 :
    uso45 a écrit, le 2012-08-12 15:27:45 :
    Zerbini est un excellent joueur.
    Je pense que dans les match à venir, il sera titulaire c'est surement le meilleur joueur de l'équipe.


    Zerbini a vraiment été bon dès sa rentrée. Vif et précis. Je ne comprend pas pourquoi Perrin a été choisi pour jouer.... derrière Ledy ... et Zerbini restant sur le banc.


    Je n'ai pas trouvé la rentrée de ZERBINI très probante, par contre PINAUD avant de déconner avait été bon. Je ne pense pas que PERRIN et ZERBINI jouent au même poste.
  • Le but de Sichi c'est juste un centre qui a foiré je pense.
  • royrodgers a écrit, le 2012-08-12 16:02:41 :
    ... par contre Perrin était assez emprunté, lent et pas encore adapté au jeu de l'équipe, à moins que ce ne soit linverse. Sans son but je laurais volontiers mis dans les flots.

    ???? Dans les flots de l'Atlantique??


    @karimediasoc : Je suppose qu'il s'agit du "petit format version LAFA" et que le GF est encore à venir.

    @mesamisstubistes : En plus de la pub avant le démarrage de la vidéo, avez vous aussi une pub qui démarre de manière intempestive, sans crier gare, terminus, 2 minutes d'arrêt, en plein match?
  • karim67100 a écrit, le 2012-08-12 17:10:12 :
    Voilà notre contribution pour la communauté


    Je suis un peu déçu. Je pensais qu'avec le CFA tu passerais à la 3D !! Mais bon, tant pis, on se contentera de ça.....
  • Les images en trois dimensions c'est pour les garçons faciles.
  • moi ce qui me plait c'est qu'on a pas encaisser de but car au vu des match amicaux c'était pas gagné d'avance.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives