Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 6753 messages · 835.384 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par raukoras

  • En même temps vu le grand frère c'est normal d'attendre autre chose que la 13ème place (et rapidement), mais bon vu le boulot fait à Chelsea on est plutôt mal barré pour y arriver à moins que Keller tapote un peu sur la table, osera-t-il ?
  • Ben non il est heureux comme ça
    Il adoooore les constructions
    Il va passer ses journée à regarder le balai des bétonnières
    Il est heureux
  • En plus en se disant, c’est moi qui l’ai fait ..
  • innomine a écrit, le 15/06/2024 23:03 :


    Lol

    Les mêmes qui critiquent maintenant continueront de critiquer.

    Même si BlueCo recrutait pour 10M des joueurs confirmés et qu'on terminait 6ème les gens continueront de râler (identité, club satellite, pas le projet de terminer en ligue des champions, trop d'investissement sur les jeunes et pas assez sur des cadres, ...). T'inquiètes pas qu'il y a de l'imagination quand il s'agit de critiquer :)


    Je ne suis pas d’accord là dessus.
    Il y en a certainement qui ne lâcheront jamais rien tant que BlueCo sera là mais s‘ils prenaient 2-3 joueurs un peu plus expérimenté pour encadrer les jeunes et stabiliser l’équipe ça rassurerait certainement une grande partie de ceux qui sont opposés au projet tel qu’il est mené jusqu’à présent.

    Pour le moment, le seul joueur qu‘on a pris essentiellement sur des critères sportifs, c‘est Dreyer…
  • Dommage que je ne puisse pas partager la photo mais il y en a une mythique sur le coup Franc hallucinant de Roberto Carlos avec marc Keller et Patrick Vieira dans le mur se tenant les balloches :)

    J’ai envie de croire que c’était le symbole de l’an passé et que comme pour l’équipe de France de meilleures années nous attendent !
  • Il nous dit qu'il est déçu de l'attitude de cassard et sels, mais peut-être devrait-il se demander pourquoi ils lui ont fait à l'envers.... peut-être qu' eux aussi étaient déçu, par les grands discours de Keller pour finalement constater que le projet ne pouvait pas tenir la route s'il n'y avait pas un minimum d'ouverture sur autre chose que l'arrivée de poupon sans expérience....
    Se l'ai t'il simplement posé,...??
  • expat33 a écrit, le 16/06/2024 08:03 :

    Il adoooore les constructions


    1 000 points au loto bingo ! :)
    Il ferait mieux de s’occuper de la construction de l’équipe.
  • fripon67 a écrit, le 16/06/2024 10:04 :
    Il nous dit qu'il est déçu de l'attitude de cassard et sels, mais peut-être devrait-il se demander pourquoi ils lui ont fait à l'envers.... peut-être qu' eux aussi étaient déçu, par les grands discours de Keller pour finalement constater que le projet ne pouvait pas tenir la route s'il n'y avait pas un minimum d'ouverture sur autre chose que l'arrivée de poupon sans expérience....
    Se l'ai t'il simplement posé,...??

    Exact.

    Il a enfumé tout le monde avec les bobards autour de la revente (et ça commence par "c'est un déjeuner à Londres qui n'engage à rien"), les annonces bidons ("les cadres seront remplacés"), il a sabordé tout le lien de confiance qu'il avait établi auparavant.

    Son équipe ne fait que copier son comportement, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même.
  • Impossible d'afficher la vidéo youtube https://youtu.be/cupnargrOcU?si=ZA5OKOjMD1z6u86A&t=61



    :))
  • echouafni a écrit, le 15/06/2024 12:08 :

    Cette dernière remarque m’amène à une réflexion supplémentaire. Certes le club est pour une certaine part instrumentalisé au profit de Chelsea et cela de manière institutionnalisée, Chelsea ayant la propriété juridique du Racing. Mais il ne faut pas perdre de vue qu’auparavant le Racing était instrumentalisé de fait par les clubs les plus riches : exemple Simakan. Pour ce dernier, Strasbourg a joué le rôle de pouponnière au profit de Leipzig.


    Je trouve au contraire que ces deux situations sont bien différentes. Bien sûr que le Racing etait contraint dans ses choix par le monde du foot en général, autant par sa loi de marché que par les envies des joueurs (sur cette partie, c'est toujours le cas) ou d'autres contraintes extérieures a lui même. Ce n'est pas la même chose que d'être soumis à un autre club et d'en servir les intérêts.

    De même qu'on est tous en tant qu'individu soumis au contrainte de la société dans laquelle nous vivons sans pour autant être le larbin de son voisin et d'être obligé d'obéir a toutes ses injonctions.
  • Si ton voisin fait "de bon coeur" la rénovation de ta salle de bain, te paie de bons restaus en t'emmenant dans sa Bugatti et hausse ton train de vie, j'imagine que tu tonds sa pelouse de temps en temps et tu nettoyes sa bagnole, ou tu l'envoies chier ? Il faut voir certains choses comme des compensations dans un modèle où tout le monde profite.
  • Mais si ton voisin t'impose de travailler pour lui parce qu'il va te payer, sans possibilité de refuser, c'est plus la même chose.

    Et c'est ça la situation actuelle du club.
  • J'aime bien l'exemple du restaurant. Et si c'est à des dîners de cons qu'il t'invite, tu irais quand même juste parce que ça te permettrait de hausser ton train de vie ?
  • Merci pour cette charmante historiette @mediasoc, c'est instructif pour comprendre pourquoi les différentes analyses de la situation sont irreconciliables.

    Tu aurais quand même pu préciser que le voisin est aussi propriétaire de ta maison et que ta salle de bain - qui était déjà tout à fait salubre contrairement à ta charpente - a été facturée au prix du marbre alors qu'on y a juste mis un coup de peinture...

    Me dire qu'on peut vendre son corps et son âme pour un tour en Bugatti... C'est d'un déprimant.
  • Bon je me suis bien marré avec vos comparaisons mais très peu de monde sur ce fil ne discute pied à pied avec les vrais arguments présentés par Keller : baisse drastique des droits télé dès cette année et aggravation lors de celles à venir, incidence tout aussi importante de la rénovation de la Meinau sur le budget alloué à l’équipe, capacité à conserver et à acquérir des joueurs hors de portée jusque-là et promesse de la venue de joueurs d’expérience, début de stabilisation d’une partie de l’effectif après un nouveau cycle commencé l’année dernière.

    On peut lui opposer des aspects négatifs non abordés (risque inconsidéré d’avoir le plus jeune effectif d’Europe, risque de phénomène de mercenairisation de l’effectif, moindre identification des supporters, instrumentalisation du club, etc.); mais on peut aussi entendre les points mis en avant.
  • nouma a écrit, le 16/06/2024 09:52 :
    Dommage que je ne puisse pas partager la photo mais il y en a une mythique sur le coup Franc hallucinant de Roberto Carlos avec marc Keller et Patrick Vieira dans le mur se tenant les balloches :)

    J’ai envie de croire que c’était le symbole de l’an passé et que comme pour l’équipe de France de meilleures années nous attendent !


    Cadeau
    https://www.sofoot.com/convert/aHR0cHM6Ly9zb2Zvb3QuczMuZXUtY2VudH...
  • Nos nouveaux propriétaires étant là pour faire de l'argent, et que ça, s'ils doivent d'abord renflouer la baleine de 25 M€ pour être à l'équilibre, quelqu'un m'explique ce qu'est leur calcul? Revendre les pépites x3?
  • Revendre le club plus cher qu'ils ne l'ont acheté. D'habitude, un club se valorise au moins à la hauteur de la valeur des contrats des joueurs. Or en l'occurrence, Keller l'a vendu à Blueco pour 40 M€ (hors engagements de travaux), soit le coût à l'époque d'un Diarra, d'un Sels et d'un Nyamsi. Quand Blueco partira, ils comptent à mon avis bien le revendre 40 M€ + 20-30 M€ investis dans le stade et le centre + les déficits qu'ils auront comblés + la marge qu'ils espèrent.

    Pour ça, il faudra néanmoins un effectif de valeur représentant au moins les 40 M€, les déficits comblés et la marge souhaitée (les investissements dans les infrastructures seront valorisées en tant que telles).

    Notons que je ne me prononce pas sur le caractère réaliste. C'est juste que ça me semble le chemin le plus facile (ou le moins incertain) à prendre pour l'investisseur. A l'inverse, il pourrait vouloir du rendement annuel pour ne pas attendre une plus-value finale à la revente. Mais ça c'est beaucoup plus compliqué quand justement t'as une année avec à la fois du déficit à combler (dépenses) et pas forcément de joueurs à vendre (recettes).
  • Personnellement je ne pense pas qu´ils soient là pour faire de l´argent directement avec le Racing. Les sommes sont dérisoires par rapport à ce qu´ils font à Chelsea.
    Ils ont pris le contrôle du club pour l´utiliser (prêts de Chelsea, achat et développement de joueurs intéressants mais encore loin du niveau premier league).
    L´aspect bénéfices sur trading à outrance est là pour que la "mise à disposition" du Racing dans leur opération globale dont le tête de pont est Chelsea ne leur coûte rien.

    J´entends bien que le Racing peut tirer bénéfice de cette situation sur certains aspect.
    Ce qui m´emmène au sujet du bac de philo de demain: "Peut-on être heureux d´être esclave ?"
    Vous avez 3h.
  • Pareil, le Racing n'est là qu'en support de la machine à cash Chelsea.

    N'oublions pas que leur vision est de faire "gagner 20 ans de monétisation" au foot européen, donc ils misent sur leur tête de gondole.

    Ce qui me laisse perplexe, cependant, c'est l'écart de niveau entre Chelsea et Strasbourg. Le Racing ne peut pas servir d'incubateur pour un jeune appelé à jouer à Chelsea, la marche est trop haute.
    Il manque un palier intermédiaire, une école primaire au-dessus du kindergarten.

    Le mercato donnera une vision plus claire de notre avenir, est-ce qu'on sera utilisé comme tremplin direct, avec vocation à jouer l'Europe (et donc des renforts en conséquence), ou est-ce qu'on restera le kindergarten et il s'attendre à l'annonce d'un rachat d'un Porto ou autre Stuttgart, nous cimentant dans le rôle de pouponnière?
  • raukoras a écrit, le 17/06/2024 13:15 :
    Ce qui me laisse perplexe, cependant, c'est l'écart de niveau entre Chelsea et Strasbourg. Le Racing ne peut pas servir d'incubateur pour un jeune appelé à jouer à Chelsea, la marche est trop haute.
    Il manque un palier intermédiaire, une école primaire au-dessus du kindergarten.

    C'était prévu dès le départ, avec l'achat du club portugais.
    Comme le rachat est tombé à l'eau, je pense qu'ils sont juste dans l'attente d'une autre opportunité de racheter un club de ce calibre qui, effectivement, manque actuellement dans leur idée de politique.
  • Chelsea génère 10 à 15x fois les revenus du Racing. Ils n'ont pas besoin d'un club de pays pauvres du foot pour développer leurs finances. Par contre, asseoir une puissance et un contrôle sur les flux de recrutement de joueurs, c'est probablement plus pertinent.
    Le Racing machine à cash :)) mais si c'était vrai, toute l'Europe aurait voulu racheter le Racing. Mais il faut être réaliste, le foot français ne génère rien du tout, et les clubs qui font tourner le plus d'argent, c'est à perte pour les propriétaires (qui du PSG, de l'OM ou de Lyon est bénéficiaire???)

    Cela dit, les anti-BlueCo, s'ils sont nombreux, n'ont toujours pas proposé de méthodes pour que le Racing grimpe dans la hiérarchie des budgets pour pouvoir recruter des joueurs de classe mondiale... des idées ???
  • Ils sont prévus pour quand les joueurs de classe mondiale ?

    Je crois que d'autres ont déjà fait le coup vers 1997.

    C'est pas Alpha & Emegha qui vont permettre au club de gonfler son budget.
  • mediasoc a écrit, le 17/06/2024 14:39 :
    Cela dit, les anti-BlueCo, s'ils sont nombreux, n'ont toujours pas proposé de méthodes pour que le Racing grimpe dans la hiérarchie des budgets pour pouvoir recruter des joueurs de classe mondiale... des idées ???

    Et quel anti-blueco a demandé à ce que le Racing grimpe dans la hiérarchie des budgets pour pouvoir recruter des joueurs de classe mondiale ?

    Ils demandent juste un club avec son libre arbitre, quitte à se planter de façon autonome, mais avec aussi la possibilité de réussir, plutôt que de ne plus être qu'un ersatz de club sans aucune politique sportive ni ambition autre que de former des joueurs dans le seul but d'aider un autre club.
  • Bof, c'est une mentalité de Ligue 2, une ambition du statu quo : on est bien assis, donc pourquoi changer ? Pour moi, si c'est pour faire ça, ça ne valait pas la peine de remonter de CFA2. Le club aurait pu faire le choix de rester "bof" voire "nul" entre Ligue 1 et Ligue 2, sans ambition, mais entre Alsaciens, alors ça change tout.

    Le Racing a de l'ambition, n'a pas envie de stagner, le partenaire trouvé peut nous faire monter dans la hiérarchie du foot français, au prix d'une stratégie qui est moquée mais surtout incomprise, de développement du club et des joueurs. Pourtant, tous les choix sont logiques et ne peuvent que payer sur plusieurs saisons, il n'y a pas de raison de douter à moins d'aimer se rouler dans son purin et sa satisfaction.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives